Championnats de France cadets et seniors U23

Les championnats de France cadets et seniors moins de 23 ans qui se sont disputés à Libourne ont permis au club de continuer la saison 2019 en beauté, avec  trois titres de champion de France pour les féminines de l’Aviron Toulousain !

  • Rose AUBELEAU et Caroline LAGARDE ont dominé en deux de pointe cadettes et se sont imposées avec presque 10 secondes d’avance. Très belle performance de ces deux rameuses !

Podium : 1. Toulouse A / 2. Marignane CMS / 3. Macon SR

  • Naïs AGOSTINI gagne la finale en skiff cadettes. Déjà vice-championne de France l’an dernier dans cette même catégorie, elle a su s’imposer au finish – pour 2/10ème de secondes – devant la rameuse de Marseille qui a elle aussi réalisée une magnifique course.

Podium : 1. Toulouse A / 2. Marseille CA / 3. Lorient 

  • Julie LAGARDE et Mathilde LLACER s’imposent en deux de couple seniores U23. Elles confirment en finale leur prestation des courses précédentes et s’imposent au train avec un écart confortable.

Podium : 1. Toulouse A / 2. Avignon SN / 3. Basse Seine SN

D’autres équipages du club étaient en lice, notamment deux bateaux qui ont malheureusement terminé au pied du podium :

  • Le deux de couple seniors garçons U23 avec Jean Christophe TRONEL et Guillem SEYCHAL, 4ème à 1/10 du podium !
  • Le 4 sans barreur seniors garçons U23 avec Vincent RAFFAULT, Paul-Antoine RICARD, Benjamin PAYZAN et Etienne BRAZIER, qui n’a cédé sa place sur le podium qu’en toute fin de parcours.

Un toulousain aux championnats du monde Juniors à Tokyo !

Les régates de sélection J18 avaient lieu également sur ce même bassin de Libourne :

  • En deux de pointe J18, la nette victoire du toulousain Victor Toston Lamm, associé à Grégoire Charles, du club de Bressols, permet à ces deux rameurs de représenter la France aux prochains championnats du monde Juniors qui auront lieu début Aout à Tokyo. Ces deux rameurs s’entraînent au pôle Espoirs de Toulouse.
  • Petite déception en revanche en quatre sans barreur pour nos vice-champions de France Fergus NEVILLE et Alexandre BARSSE. Associés à une paire du club de Melun, ils ont fini 4ème et doivent céder leur place pour ces championnats du Monde. Ils disputeront la coupe de la Jeunesse avec l’équipe de France B.

L’Aviron Toulousain termine à la 3ème place sur ces championnats de France.

Le bilan provisoire 2019 est assez exceptionnel avec 8 titres de champion de France. 

En effet, nos masters  ne sont pas en reste, puisque qu'avec trois titres, trois médailles d'argent et deux médailles de bronze, ils ont remporté fin juin la première édition du championnat de France Masters qui réunissait 125 clubs et 577 bateaux sur le bassin de l'Allier à Vichy.

La saison 2019 se terminera en septembre prochain avec les championnats de France sprints qui auront lieu à Gérardmer, juste avant les 40 ans du club qui seront fêtés le 5 octobre.